Le prix del'eau fait des vagues

Publié le par Lilencouleur

Le prix de l’eau continue de faire des vagues
Il y a qulques jours, la publication d'une étude de l’UFC-Que choisir, a relancée la polémique sur le prix de l'eau. Des élus d’Île-de-France réclament une « baisse substantielle » du prix de l’eau dès 2008 et l’étude d’un retour à une gestion publique en 2010.Patrick Braouezec, député (PCF) et président de Plaine Commune, ou encore Philippe Kaltenbach, maire (PS) de Clamart, soutenus par l’Association pour un contrat mondial de l’eau (ACME), ont réitéré leur demande d’une « baisse substantielle », dès janvier 2008, du prix de l’eau appliqué dans les 144 communes réunies au sein du Syndicat des eaux d’Île-de-France (SEDIF). Or c’est justement en décembre que ce dernier doit décider des tarifs de 2008.

pour en savoir plus lisez la suite :
http://www.humanite.fr/2007-11-14_Societe_Le-prix-de-l-eau-continue-de-faire-des-vagues

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Un intergroupe de Parlementaires de toutes les étiquettes politiques (P.F., Vert, UM.P., P.S.) s'est constitué en vue d'obtenir le renationalisation de Vivendi(ancienne Génale des Eaux) et faire cesser le racket sur l'eau comme il y aun racket sur le Pétrole: ces richesses appartiennent à tous. Les Elus du Collectif devraient proposer une motion exigeant que le Prix du M3 à Plaine Commune, soit revu à la baisse: où est la concurrence sur ce marché à deux: Lyonnaise et Générale des Eaux, si éfficace, seloon Szarko, pour faire baisser les prix?
Répondre
M
de quel droit, des groupes économiques s'emparent-ils de cette ressource naturelle? Le prix de vente du Mètre cube ne doit supporter que le coût de l'assainissment et l'amortissement des infrastructures nécessaire à sa <br /> distribution.Qu'est-ce légitime les profits?
Répondre