Pour des ouvertures de classes à l’Ile Saint Denis
Nous avons reçu le témoignage de Frédérique Mourereau sur l’avenir de l’éducation dans le ville.
« Je voudrais attirer l'attention sur les problèmes de suppression éventuelle de classe ou de non ouverture de classe sur les 3 écoles de l'Ile Saint-Denis.
Je me suis rendue vendredi 21 mars après-midi, avec une autre parente d'élève de l’école Samira Bellil et une institutrice, à l'inspection d'académie pour revendiquer haut et fort auprès de l'IA les ouvertures:
- d'une classe élémentaire à l’école Samira Bellil,
- d'une classe maternelle à Jean Lurçat,
- d'une création de classe de cline fixe sur Saint-Ouen.
Les effectifs augmentent chaque année et le souhait du Ministère et de l'IA est de faire une CLINE itinérante comme cela se fait déjà à Epinay sur seine.
La Seine Saint-Denis toute entière s'est mobilisée - environ 200 personnes rassemblées devant l'IA à Bobigny le 21/03- afin d'éviter de faire de notre département, une zone de non-éducation...
Ce qui se passe est grave et va de paire avec la suppression des 11000 postes et la disparition des RASEDs.
Il est question de s'organiser pour rencontrer l'Inspectrice de circonscription, pour aller plus loin dans nos revendications »
Il faut suivre cette question de prés et regarder comment le collectif « Pour une ville ouverte populaire et solidaire» peut aider la mobilisation sur cette question sur laquelle, ça semble plutôt le calme plat du coté de la municipalité actuelle.
Mais peut être cela va-t-il changer ?
C’est le souhait que nous faisons ici pour que se rassemblent tous ceux qui sont préoccupés par l’avenir de l’éducation à L’Ile Saint Denis.
Vous pouvez compter sur nous pour cela.